FootballFootball : Championnats étrangers

Megan Rapinoe : « Je ne suis pas là à me prendre pour Lionel Messi »

Megan Rapinoe, lauréate du dernier Ballon d’Or, a encore fait beaucoup parler d’elle l’année dernière que ça soit sur le terrain ou en dehors. L’Américaine a évoqué son ressenti par rapport à son niveau footballistique. Extraits.

« C’était un tel effort d’équipe. Je ne suis pas là à me prendre pour Lionel Messi, vous savez. Je ne suis pas à ce niveau. Je ne suis pas là à dire que je suis la meilleure joueuse. Je ne suis probablement même pas la meilleure de mon équipe, alors encore moins du monde. Chacun a la responsabilité personnelle de faire ce qu’il peut pour rendre le monde meilleur de la manière la plus efficace possible. Et je suis consciente, je comprends que j’incarne quelque chose, un moment, un mouvement. Je ne gagne pas seulement tous ces prix parce que j’ai eu une excellente année. C’est aussi le point culminant de tout le reste. »  


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer