FootballFootball : D1 Arkema

Sonia Bompastor : « Selma Bacha est la meilleure de sa génération »

Joueuse de l’Olympique Lyonnais depuis ses huit ans, Selma Bacha évolue au poste de latérale gauche en tant que doublure d’Alex Greenwood. À 19 ans, elle est une défenseure a très gros potentiel. Sonia Bompastor, responsable du centre de formation de l’OL féminin, évoque le niveau de la Française. Morceaux choisis.

« Ce qui est le plus marquant chez Selma, c’est son esprit de compétition. Plus que son potentiel sportif, largement supérieur à la moyenne, c’est sur le plan mental qu’elle m’a impressionné. Cet esprit combatif, elle l’a toujours eu. Et à l’OL, c’est primordial. Sa force de caractère lui a permis de se faire une place dans le monde pro dès 17 ans. »

« Selma a un très bon pied gauche et possède de belles qualités de passes et de centres. Il faut encore qu’elle travaille son pied droit, sa tactique et sa vision du jeu. À côté de ça, elle a un gros volume de jeu et peut répéter les efforts avec de l’intensité sur la durée. Elle court vite et change facilement de rythme. C’est la meilleure joueuse de sa génération. Elle mériterait d’être vue très rapidement par Corinne Diacre. Ça viendra. Mais elle finira par intégrer l’équipe de France A un jour ou l’autre. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer