HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J13) : Pas de répit pour les handballeuses

Les douze équipes de Ligue Butagaz Energie reprennent du service ce week-end. A l’occasion de la 13ème journée, la rencontre entre Bourg-de-Péage et Paris 92 sera diffusée sur Sport en France.

La trêve n’aura pas été très longue pour les pensionnaires de Ligue Butagaz Energie. De sortie le 29 décembre dernier, les douze clubs de LBE retrouvent les parquets ce week-end à l’occasion de la 13ème journée. Dinde digérée et champagne évacué, les hostilités peuvent reprendre.

Le Metz Handball démarre l’année par un périlleux déplacement à Dijon. Deuxièmes de LBE, les Dragonnes doivent entamer 2020 comme elles ont terminé 2019, par un victoire. L’objectif, mettre la pression sur Brest, qui recevra la lanterne rouge Mérignac le lendemain.

Samedi soir, il y aura également une très belle affiche entre Nice et Besançon, deux formations qui se battent pour rester au contact des premières positions. De leur côté, Chambray et Toulon St-Cyr se disputeront de précieux points dans la course au maintien.

Pour la 13ème journée, la confrontation Bourg-de-Péage – Paris 92 sera sous le feu des projecteurs. A 16h00, ce dimanche, les caméras de Sport en France se déplaceront dans la Drôme pour une rencontre qui peut s’avérer très intéressante à suivre, entre le 9ème et le 5ème du championnat.


Photo à la Une : (@OGCN)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer