Ski-Glace

Léna Haecki : « Le biathlon féminin devient chaque année de plus en plus compétitif »

La numéro un suisse, Léna Haecki, a admis vouloir réussir de nouveaux exploits, alors qu’elle réalise jusqu’ici un excellent début de saison, avec notamment une sixième place actuelle en Coupe du monde.

À 24 ans, Léna Haeckia franchi un nouveau cap en offrant à la Suisse les deux premiers podiums de son histoire, en relais avec les sœurs Gasparin. Elle grimpera sur son premier podium en solitaire lors de la poursuite au Grand Bornand. « Je pense que mes points forts sont un tir rapide, mais je continue travailler pour aller encore plus vite, tout en cherchant plus de précision » explique-t-elle.

Elle espère emmener loin le biathlon féminin Suisse

« Depuis mes plus jeunes années je suis une bonne fondeuse, aujourd’hui je dois me montrer plus agressive pour faire tomber les cibles plus vite. Le biathlon féminin devient chaque année de plus en plus compétitif, c’est chouette pour moi de me voir cette année parmi les meilleures. Je suis également ravie de travailler depuis le printemps avec un coach féminin (L’Autrichienne Sandra Flunger), elle me comprend et nous comprend parfaitement, c’est important. Sandra est toujours là pour calmer car j’ai tendance à sur-réagir sur le pas de tir. Il y a quelques années, on avait seulement Selina Gasparin, depuis de nombreuses filles sont arrivées. Le biathlon suisse grandit et nous sommes très contentes d’être arrivées, toutes ensembles à faire ces podiums. Nous avions longtemps rêvé à ce genre de performances. »

« Je vais skier le plus longtemps possible »

« J’apprends beaucoup dans cette grande famille du biathlon. Je m’inspire beaucoup de la technique à ski de Darya Domracheva, je regarde aussi énormément Lisa Theresa Hauser qui tire vite et bien. En fait je peux apprendre pas mal de choses en regardant les autres. Pour moi il est difficile de faire des projets, de me fixer des objectifs pour l’avenir. En sport on ne sait jamais. Une chose est certaine je vais skier le plus longtemps possible et continuer cette discipline que j’adore. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer