BasketBasket : LFB

LFB (J10) : Une reprise pleine de surprises

Le championnat reprend ses droits ce dimanche après deux semaines de trêve. Au programme, deux chocs entre prétendants aux premières places. Le LDLC ASVEL Féminin recevra la Roche Vendée BC, tandis que Lattes-Montpellier accueillera Basket Landes.

Pour une reprise, les fidèles suiveurs de la Ligue Féminine de Basket sont servis. Avec deux duels au sommet, cette dixième journée de LFB promet du spectacle et de l’intensité, après deux semaines de coupure qui ont permis aux joueuses du championnat de France de recharger leur batterie.

Leader incontesté, avec huit succès pour une seule défaite, l’ASVEL reçoit la Roche Vendée (4e, 6-3), à Mado Bonnet, avec l’ambition d’asseoir encore un peu plus sa domination cette saison en écartant un concurrent direct aux premiers rôles. Une course à la première place qui pourrait être complètement relancée en cas de succès du RVBC sur le parquet des Lionnes.

Derrière, sur le podium, Lattes-Montpellier (3e, 7-2) entend bien affirmer sa domination en disposant de Basket Landes (5e, 6-3), toujours dans la course pour le podium et qui reste sur une défaite avant la trêve, comme le BLMA. Deuxième, Bourges (2e, 7-2) pourrait réaliser la belle opération de cette dixième journée, avec la réception de la lanterne rouge Nantes Rezé (12e, 1-8) au Prado. L’occasion presque parfaite pour mettre la pression sur l’ASVEL.

Dans les autres rencontres de cette dixième journée, la lutte pour éviter les playdowns à l’issue de la saison sera à l’honneur. Le promu Charnay (11e, 2-7) se déplacera sur le parquet de Tarbes (10e, 3-6), tandis que les Flammes de Charleville-Mézières (8e, 3-6) se rendront à Landerneau (7e, 4-5), avec l’espoir de briller après une victoire de prestige sur le parquet du BLMA juste avant la trêve. Enfin, le bouillant derby du Nord entre Villeneuve d’Ascq (6e, 4-5) et Saint-Amand (9e, 3-6) n’aura lieu que mardi prochain, en clôture de cette dixième journée.

Dimanche 5 janvier
Lyon – Roche Vendée / 15h30
Tarbes – Charnay / 15h30
Landerneau – Charleville-Mézières / 16h30
Lattes Montpellier – Basket Landes / 17h
Bourges – Nantes Rezé / 18h

Mardi 7 janvier
Villeneuve d’Ascq – Saint-Amand / 20h – LFB TV


Photo à la Une : (@Bellenger/IS/FFBB)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer