HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Alisson Pineau (Paris 92) : « Cela fait du bien de commencer l’année par une victoire »

Le Bourg-de-Péage Drôme Handball s’est incliné à domicile face au Paris 92 sur le score de 29 à 23, malgré le soutien de supporters venus en nombre pour encourager les Drômoises. Allison Pineau et Yacine Messaoudi se sont confiés. Extraits.

De notre envoyé spécial à Bourg-de-Péage

Allison Pineau (demi-centre Paris 92) 

« Cela fait du bien de commencer l’année par une victoire et de se relancer immédiatement dans cette course aux play-offs, donc cet après-midi c’est beaucoup de satisfaction pour nous. Bourg-de-Péage nous a posé des problèmes. J’avais dit aux filles qu’elles allaient être agressives car elles sont chez elles, et qu’elles posent des problèmes à beaucoup d’équipes dans ce championnat. Il leur manque un petit cap à passer pour être plus haut dans le classement, et il n’est jamais facile de venir gagner ici. Quant à moi, je relance la machine petit à petit et me prépare pour les échéances de cette deuxième partie de saison, et cela commence par le club. »

Yacine Messaoudi (coach Paris 92) 

« Je nous ai trouvé très appliqué, très solidaire, et respectueuse de la stratégie mise en place. On a été plutôt solide et efficace sans avoir été flamboyant. On  a eu du mal à rentrer dans le match, car nous étions encore fatigués par rapport à notre dernier match contre Brest… Hee eun Ryu (Internationale Sud-Coréenne) prend de plus en plus de plaisir et s’adapte de mieux en mieux au collectif. Aujourd’hui, elle a encore été décisive et nous a permis de rentrer dans la rencontre. »


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer