HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Besançon surprend Nice, Metz et Chambray Touraine s’imposent

Dans le cadre de la treizième journée de Ligue Butagaz Énergie, Chambray Touraine a disposé de Toulon Saint-Cyr (23-20) tandis que Metz et Besançon se sont imposés respectivement à Dijon (29-23) et à Nice (27-21).

On a encore vécu un très beau samedi de handball. Six équipes de la LBE étaient sur les terrains de l’hexagone pour la suite de la phase retour du championnat. Les fêtes semblent déjà bien loin pour une équipe de Metz, en difficulté la semaine dernière face à Nantes, qui s’est imposée du côté de Dijon. Une victoire de six buts (29-23) qui n’est pas anodine pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui ont réussi à montrer un bien meilleur visage. Les Dragonnes prennent du même coup la tête du championnat avant le match du BBH ce dimanche face à Mérignac.

Dans le même temps, Chambray Touraine a fait tomber Toulon Saint-Cyr de trois petits buts (23-20). Les premières nommées avaient déjà fait une petite différence à la pause en menant 12-8. Si les sudistes ont bien tenté de revenir en seconde période, elles n’ont jamais réussi à inverser la tendance. L’équipe de Chambray revient ainsi à un petit point de son adversaire du soir tout en restant avant-dernier de cette LBE. Pour ce qui est de l’OGC Nice, la situation ne s’arrange pas sur la Côte d’Azur. Les Niçoises se sont inclinées 27-21 face à Besançon. Une défaite de plus qui confirme les difficultés du moment des Azuréennes qui tombent à la septième place. L’ESBF est de son côté quatrième avant les rencontres de ce dimanche.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer