HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest déroule, Nantes et Paris 92 restent au contact de la tête

La suite de la treizième journée de championnat a eu lieu ce dimanche. Alors que le Brest Bretagne Handball a facilement disposé de Mérignac, Paris 92 a fait de même sur le terrain de Bourg-de-Péage et Nantes a dominé Fleury Loiret dans le choc du week-end.

Cette treizième journée de championnat n’a pas bouleversé le classement mais elle nous a confirmé la très bonne forme de Brest. L’équipe bretonne s’est imposée ce dimanche dans son Arena contre Mérignac. Si la lanterne rouge a perturbé les coéquipières d’Ana Gros lors des vingt-cinq premières minutes, Mérignac n’a pas réussi à tenir tout au long de la rencontre. Pire encore, les coéquipières d’Audrey Bruneau, auteure de huit buts, ont complètement sombré en fin de partie avant de s’incliner de neuf longueurs (37-28).

Une nouvelle leçon de handball donnée par les coéquipières d’Evgenija Minevskaja auteure d’un match parfait avec dix réalisations sur onze tirs tentés. Et voilà Brest de nouveau en tête de la Ligue Butagaz Energie grâce à une meilleure différence de but que les Messines.

Le Brest Bretagne Handball est en tête de la Ligue Butagaz Energie
@LéaCouloigner

Si Brest continue de marcher fort, les Nantaises sont aussi en grande forme. Après avoir perdu d’un rien contre Metz la semaine dernière, les coéquipières de Camille Ayglon Saurina n’ont pas douté contre Fleury Loiret, quatrième au coup d’envoi de cette treizième journée. Grâce à ce succès (30-27), les filles de l’Atlantique prennent trois points d’avance sur Paris 92 et restent sur le podium du championnat.

Dans le dernier match de cette journée, les Parisiennes ont justement réalisé un très bon coup en allant s’imposer à Bourg de Péage grâce notamment à l’excellent match de la Coréenne Eun Hee Ryu auteure de neuf réalisations. Des buts qui ont compté et qui ont permis aux joueuses de la capitale de faire tomber les filles de Camille Comte (29-23). Au classement, Bourg-de-Péage reste scotché à la neuvième place tandis que le Paris 92 revient au contact du podium à la quatrième place.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer