FootballFootball : Championnats étrangers

Liga Iberdrola : L’Atlético Madrid en échec, le FC Barcelone en profite

La FC Barcelone a réalisé la belle opération de cette quinzième journée en s’imposant nettement face à l’Athletic Bilbao (0-3) et en profitant du nul de l’Atlético Madrid sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1). Au classement, les Catalanes comptent désormais sept points d’avance sur les Madrilènes.

La course au titre a connu un nouveau tournant, ce week-end, après le succès du FC Barcelone sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-3), conjugué au nul de l’Atlético Madrid sur celle du Rayo Vallecano (1-1). Portées par l’internationale nigériane Asisat Oshoala, auteure d’un doublé, les Blaugranas ont conforté leur première place au classement et semblent avoir fait un pas presque définitif vers le titre de champion en fin de saison. De son côté, malgré une réalisation de l’internationale brésilienne Ludmila, le champion d’Espagne a peu être dit adieu au titre ce week-end en ne ramenant qu’un point de son court déplacement au Rayo Vallecano.

Dans les autres rencontres de cette quinzième journée, le CD Tacón a pulvérisé le FC Séville (5-1), tandis que Logroño s’est imposé sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-3). De son côté, à l’extérieur, le Sporting de Huelva a ramené un précieux succès des Canaries face à l’UDG Tenerife Sur (1-3).

Suite et fin de cette quinzième journée de Liga Iberdrola, ce dimanche et ce lundi, avec au programme trois rencontres : Real Sociedad/Madrid CCF, Bétis Séville/Levante et Valence CF/Deportivo La Corogne.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer