TennisTennis : WTA

L’Open d’Australie en passe d’être reporté ?

Le tournoi de l’Open d’Australie prévu à la fin du mois de janvier pourrait être reporté en raison des mauvaises conditions climatiques dans le pays des kangourous. Depuis septembre, les feux de forêt ont déjà fait vingt-quatre morts.

Verra-t-on la petite balle jaune rebondir sur les courts de l’Open d’Australie? La question a le mérite d’être posée à moins de trois semaines du début du premier Grand Chelem de l’année. Alors qu’il devrait débuter le 20 janvier prochain, les incendies qui ravagent l’Australie pourraient avoir raison de ce tournoi. Pour rappel, 24 personnes ont perdu la vie depuis le mois de septembre et le feu est toujours aussi difficile à contrôler.

Si le sud-est de l’ile est principalement touché, la qualité de l’air présent à Melbourne est impactée par ces fumées. La santé des joueurs et joueuses de tennis est alors remise en question. Après Novak Djokovic, c’est Ashleigh Barty qui s’est exprimée concernant un éventuel report de l’Open d’Australie.

La numéro 1 mondiale a déclaré : « Le tennis n’est qu’un sport, c’est un jeu, il y a des choses beaucoup plus importantes qui se passent en ce moment et dont il faut qu’on se préoccupe en Australie. Si on décale l’Open d’Australie de quelques jours, ça n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est que les Australiens soient en sécurité. Oui, on adore ce jeu, oui nous sommes les plus professionnels possible et nous donnons le maximum, mais ce n’est qu’un jeu. Il faut mettre les choses en perspective et se préoccuper des choses les plus importantes de la vie d’abord. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer