FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal conserve la tête, Manchester United cale

Retour sur les résultats du week-end en FAWSL pour le compte de la onzième journée. Arsenal s’est imposé sans forcer face à Birmingham (2-0) et conserve sa place de leader. De son côté, Manchester United a été surpris à domicile face à Bristol (1-0), qui a décroché sa première victoire de la saison.

L’heure est à la reprise dans les principaux championnats européens. Si les formations de D1 Arkema (France), de Frauen Bundesliga (Allemagne) et de Calcio Femminile (Italie) sont encore en préparation, celles de la FAWSL (Angleterre) et la Primera Iberdrola ont retrouvé les prés ce week-end.

Départ parfait pour Arsenal

Arsenal a débuté l’année 2020 comme il avait terminé la précédente, par une victoire. Opposées à Birmingham, les Gunners ont fait la différence en début de match, grâce à des réalisations de Kim Little (1-0, 9′) et Jordan Noobs (2-0, 23′). Les Londoniennes ont tranquillement géré le reste de la rencontre et ont décroché une dixième victoire consécutive à domicile en championnat, qui leur permet de conserver la tête du classement, avec deux points d’avance sur leur dauphin Manchester City.

Manchester United surpris à domicile

De son côté, Manchester United a mal débuté l’année en s’inclinant à domicile face à Bristol (1-0). Les Mancuniennes ont manqué d’inspiration dans cette rencontre et n’ont pas réussi à faire sauter le verrou des Robins, qui ont décroché leur première victoire de la saison. Mention spéciale à la portière de Bristol, Sophie Baggaley, qui a réalisé de nombreuses parades et qui a permis aux siennes de conserver leur petit but d’avance et de faire le plein de confiance dès l’entame de la deuxième partie de saison.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer