BasketBasket : LFB

LFB : Bourges, Lyon et Montpellier commencent bien l’année

Dimanche après-midi avait lieu la dixième journée de Ligue Féminine de Basket. De belles victoires pour démarrer 2020 et des places sur le podium renforcées. Retour sur cette journée.

Statu quo pour la reprise du championnat de LFB. Les meilleures équipes du championnat de France se sont neutralisées à distance. Lattes-Montpellier, Bourges et Lyon, présents sur le podium, avaient l’avantage de recevoir pour cette 10ème journée. Et ils n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires.

Lyon – Roche Vendée

Les Lyonnaises se sont imposées 82 à 71 et s’offrent ainsi une septième victoire consécutive. Le retour d’Alysha Clark et le jeu de Marième Badiane (respectivement 13 et 18 points) ont été décisifs dans cette rencontre face à Roche Vendée. Lyon assoit sa position de leader du championnat en cette dixième journée.

Bourges – Nantes Rezé

À la mi-temps les Tango menaient 48-31. Autant de points inscrits en deuxième période leur auront permis de remporter la rencontre 86 à 72. Malgré le très beau match de Jacinta Monroe (27 points), Nantes a très vite lâché prise et a vu la victoire lui échapper.

Lattes Montpellier – Basket Landes

Large succès pour les sudistes qui terminent leur rencontre 81 à 58. Pourtant le début de match était assez serré (mi-temps: 32-28 pour Montpellier). Les landaises, privées de Céline Dumerc, ont notamment été dépassées par le duo Gabby Williams (29 points)/Stéphanie Mavunga (20 rebonds).

Landerneau – Charleville-Mézières

Le LBB a largement remporté son premier match de 2020 sur un score de 90 à 77. Taylor Wurtz et Ezinne Kalu ont inscrit 45 points à elles deux. Une grosse déception pour les Flammes Carolo qui avaient fini l’année sur une victoire face à Lattes Montpellier.

Tarbes – Charnay

Malgré une fin d’année marquée par une descente de six places au classement LFB, les Tarbaises ont finalement remporté leur match 80-72, au Quai de l’Ardour face à l’équipe de Charnay. Menées tout au long de la rencontre les joueuses du TGB ont pu compter sur une série offensive de 11-0 et sur Marine Fauthoux qui inscrit 24 points en 37 minutes.


Photo à la Une : (@Le Berry)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer