Divers

Retrouvez les Tops du week-end

Un duel au sommet en slalom à Zagreb, la patronne du Tour de Ski et un nouveau record pour le Prom Classic. Grace aux tops du week-end, revivez les exploits sportifs de la fin de semaine dernière. 

Petra Vlhova stratosphérique en slalom

Sur les deux manches du Slalom de Zagreb, Petra Vlhova a surclassé Mikaela Shiffrin, invincible jusque-là cette saison. Le duel commence sur le premier tracé, l’impressionnante Slovaque distance de près d’une seconde l’Américaine Shiffrin. La tenante du Globe de Cristal a montré pourquoi elle était la numéro 1 mondiale lors du second tracé, en prenant la première place provisoire avec deux secondes de moins que ses adversaires. Mais Vlhova n’a pas tremblé. La jeune skieuse de 24 ans a mis la barre encore plus haute et s’est imposée sur sa rivale avec 1’’31 d’avance. Une performance de haute volée, qui permet à la Slovaque de prendre 20 points à Shiffrin, toujours en tête au classement général du slalom et de la Coupe du Monde.

Therese Johaug rayonne dans le Tour de Ski

La décuple championne du monde a triomphé dimanche lors de la dernière étape du Tour de Ski : la fameuse montée de l’Alpe Cermis. Avec 50’’30 d’avance sur sa compatriote Norvégienne Heidi Weng, Therese Johaug s’impose en patronne au classement générale avec plus d’une minute d’avance sur la Russe Natalia Nepryaeva. La Norvégienne semble de retour aux affaires après une suspension de 18 mois pour dopage, qui l’avait privé des Jeux Olympiques 2018.

Liv Westphal enchaine les records

Dimanche matin, la Française Liv Westphal s’est imposée lors de la Prom Classic à Nice en 32’09’’ sur un parcours très roulant. Une première victoire pour la Française dans un 10 kilomètres route. Après avoir battu le record national du 10 kilomètres la semaine passée à Houilles, la fondeuse enchaine les chronos remarquables et continue de s’imposer dans la course de fond.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer