DiversTennis

Tennis : Ashleigh Barty à la rescousse des victimes des incendies

La numéro 1 mondiale a promis de donner l’intégralité de son Prize Money perçu à Brisbane pour les victimes des incendies.

La situation est alarmante de l’autre côté du globe, en Australie. Depuis septembre dernier, 80.000 km2 de végétation sont partis en fumée et 24 personnes sont décédées. Ce week-end, le pic de chaleur a encore un peu plus aggravé la situation et des personnalités du monde entier se mobilisent.

C’est le cas de la joueuse de tennis australienne, Ashleigh Barty. La numéro 1 mondiale a indiqué qu’elle fera don de ses gains du tournoi de Brisbane à la Croix-Rouge afin d’aider les victimes des incendies. « Nous devons nous rappeler que cela dure depuis longtemps dans tout le pays » a expliqué la joueuse de 23 ans. Engagée cette semaine sur le tournoi de Brisbane (6 au 12 janvier), Barty pourrait rafler la somme de 250 000 dollars, soit près de 225 000 euros.

Dimanche dernier, l’ancienne joueuse de cricket avait déjà déployé un soutien financier en donnant 30 000 dollars australiens (19.000 euros) à la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) dans le but d’aider les animaux sauvages blessés dans les incendies.


Photo à la Une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer