TennisTennis : WTA

WTA : Quand Naomi Osaka raconte « la peur de sa vie »

Alors qu’elle s’apprête à disputer son premier match de l’année ce mardi à Brisbane face à la Grecque Maria Sakkari, Naomi Osaka était en conférence de presse ce lundi. Comme à son habitude, la Japonaise est apparue totalement décontractée et a fait sourire tous les journalistes présents. Extraits.

Une chose est sûre. On ne s’ennuie jamais avec Naomi Osaka. La jeune japonaise de 22 ans a encore fait des siennes en conférence de presse. Toujours aussi décontractée et souriante, l’ex numéro un mondiale est revenue sur ses vacances de fin d’année, qu’elle a passé aux Caraïbes en compagnie de sa soeur. Alors qu’elle s’apprête à affronter la Grecque Maria Sakkari (24 ans, 23e), redoutable ces derniers mois sur le circuit Osaka en a profité pour raconter la frayeur de sa vie.

« Je n’avais jamais fait de paddle, mais ma soeur voulait en faire, je n’aime pas trop l’océan, donc nous sommes restées près de notre lieu de résidence. Mais le courant nous a emportées, j’ai commencé à avoir vraiment peur, car on s’éloignait du rivage. L’eau était sombre, la maison est devenue un petit point au loin, or je ne sais pas très bien nager… J’ai paniqué, je pensais aux requins, je hurlais, je disais à ma soeur : si je meurs, c’est de ta faute, tu vas devoir raconter à maman comment je suis morte aux Caraïbes. (…) Ne faites pas confiance à vos frères et soeurs. Ils ont beau vous dire qu’ils vont vous protéger : vous êtes la seule personne à pouvoir prendre soin de vous. Dans ce monde froid, il faut savoir se protéger. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer