Rugby

Rugby à XIII : Charlotte Booth entre dans l’histoire

La rugby women devient, en rejoignant le club des West Brisbane Panthers en Australie, la première joueuse anglaise professionnelle .

Une grande première dans l’histoire. La mythique joueuse des Leeds Rhinos va quitter son pays pour rejoindre l’Australie et y signer son premier contrat professionnel ! Le premier contrat pro de l’histoire du rugby à XIII féminin en Angleterre.

Dans une interview pour League Express, l’Anglaise raconte : « Je serais payée pour jouer aux Panthers. Ça ne sera pas suffisant pour que je puisse me permettre de rester assise au bord de la piscine toute la journée, mais c’est assez pour m’aider à couvrir de nombreux coûts. Je gagnerais plus que de nombreux métiers « normaux » là-bas. Ça  signifie que je serais la première joueuse anglaise à passer professionnelle. Mais je reste humble, donc penser à ça me fait me sentir un peu mal à l’aise, car je ne suis pas sûre d’être celle qui mérite ce titre. Il y a eu beaucoup de grandes joueuses avant moi, qui ont accompli de grandes choses pour le sport. Et c’est une honte que ce soit seulement maintenant qu’on en récolte les fruits. C’est une reconnaissance pour le travail qu’elles ont accompli, et quelque chose dont je peux être fière.« 



Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer