TennisTennis : WTA

WTA Auckland : Alizé Cornet et Caroline Garcia veulent confirmer

Suite à leur victoire au forceps lors du premier tour au tournoi WTA d’Auckland (Nouvelle-Zélande), Alizé Cornet (29 ans, 57e) et Caroline Garcia (26 ans, 46e) seront sur les courts ce mardi soir. La Niçoise aura fort à faire face à la Croate Petra Martic (30 ans, 15e), alors que la Lyonnaise croisera le fer avec la Canadienne Eugénie Bouchard (25 ans, 262e).

Pour le plus grand bonheur des fans de la petite balle jaune, la saison WTA a repris ses droits cette semaine, avec les tournois d’Auckland, Brisbane et Shenzhen. Si aucune Française n’est en lice en Chine et en Australie, deux Tricolores figurent dans le tableau principal en Nouvelle-Zélande.

Caroline Garcia en opération reconquête

L’opération reconquête a débuté pour Caroline Garcia. Après une année 2019 très frustrante où elle a chuté à la 46e place au classement WTA, la numéro deux française espère se réconcilier avec son tennis cette saison et retrouver la confiance qui lui avait permis d’atteindre le quatrième rang mondial en 2018. Pour son premier tournoi de l’année à Auckland, la Lyonnaise s’est extirpée du piège tendu par l’Américaine Taylor Townsend au premier tour, en s’imposant après un énorme combat de plus de deux heures, et ce malgré la perte du premier set (5-7, 6-3, 7-5). Une victoire loin d’être anodine pour « Caro », qui disputera son second tour dans la nuit de mardi à mercredi, face à la Canadienne Eugénie Bouchard, qui n’est plus que l’ombre d’elle même depuis plusieurs années.

Alizé Cornet face à un grand défi

Même son de cloche pour Alizé Cornet qui a du batailler pour décrocher son ticket pour le second tour. Opposée à la Belge Ysaline Bonaventure (25 ans, 116e), la Niçoise s’est également imposée en plus de deux heures (4-6, 7-5, 6-3). La Française va devoir considérablement hausser son niveau de jeu pour pouvoir prétendre à crée l’exploit, ce mardi face à la redoutable Petra Martic. La Croate est clairement favorite pour cette rencontre et sort d’une année 2019 couronnée de succès, à l’image de son classement WTA (15e), le meilleur de sa carrière.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer