Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Média : Le Volley français a trouvé son diffuseur officiel

En quête de médiatisation, la Ligue A Féminine et Masculine ont trouvé un diffuseur, il s’agit de Sport en France, plateforme gratuite et disponible sur plusieurs box en TNT.

Bonne nouvelle pour le volley-ball tricolore, un accord a été trouvé ce mardi entre la Ligue Nationale de Volley et Sport en France, chaîne de télévision semi-publique. Déjà diffuseur des rencontres de Ligue des Champions, le média va désormais retransmettre les ligues féminines et masculines en 2020. Disponible sur l’ensemble des box, soit 19 millions de foyers, Sport en France diffusera entre 20 et 25 matchs de Ligue A Féminine et Masculine. Au programme, 10 rencontres de saison régulière proposés le samedi entre 16h30 et 20h, puis les Play-offs avec une affiche lors de chaque tour (quart, demi, finale).

« J’ai souhaité mobiliser l’Agence Nationale du Sport et le CNOSF pour que nous puissions accompagner ensemble la médiatisation du volley. Chez les femmes naturellement car c’est une de mes priorités que de soutenir le sport féminin, mais aussi les hommes car c’est une forme d’héritage de l’Euro 2019, fortement soutenu par l’État » a déclaré Roxana Maracineanu, Ministre des Sports. « C’est une excellente nouvelle pour le Volley Pro. Je suis ravi que le projet ait abouti et je remercie le ministère des sports, l’Agence Nationale du Sport, le CNOSF et Molten pour leur soutien » a de son côté expliqué le président de la LNV, Alain Griguer.

Sport en France, média soutenu par le CNOSF et édité par Sport 365 est une chaîne de télévision qui vise à soutenir le sport féminin. En fin d’année 2019, la plateforme avait récupéré les droits de la Ligue Butagaz Energie, lâché par BeIn Sports. Elle se distingue de nouveau en récupérant le volley féminin. Des initiatives qui ont pour but de mettre en avant le sport féminin en France avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Photo à la Une : (@FFVoley/Hervé Hamon)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer