TennisTennis : WTA

WTA Auckland : Alizé Cornet crée la sensation, Caroline Garcia prend la porte

Retour sur les performances des deux Françaises en lice au tournoi WTA d’Auckland dans la nuit de mardi à mercredi. Au second tour, Alizé Cornet a crée la sensation en s’offrant le scalp de la tête de série numéro deux Petra Martic. De son côté, Caroline Garcia a été surprise par la Canadienne Eugénie Bouchard et prend déjà la porte.

Excellente prestation d’Alizé Cornet

Quelle prestation de la part d’Alizé Cornet ! Face à la tête de série numéro deux Petra Martic (30 ans, 15e), la Niçoise a réalisé une prestation de haute volée pour s’imposer en trois sets (3-6, 6-4, 6-4). Loin d’être favorite contre la Croate, l’une des joueuses les plus régulières sur le circuit ces derniers mois, la Française a déjoué les pronostics pour décrocher son ticket pour les quarts de finale du tournoi d’Auckland. Au prochain tour, elle affrontera l’Américaine Jessica Pegula (25 ans, 82e).

Elimination prématurée pour Caroline Garcia

C’est déjà terminé pour Caroline Garcia. Opposée à Eugénie Bouchard (25 ans, 262e), la Lyonnaise n’a pas réussi à trouver le rythme dans cette rencontre et s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-4). En manque de confiance depuis de nombreux mois, la numéro deux française n’a pas trouvé les clés face à la Canadienne et prend déjà la porte en Nouvelle-Zélande. « Caro » aura l’occasion de se relancer dans quelques jours avec le tournoi d’Adelaide (du 13 au 19 janvier prochain), avant le premier grand rendez-vous de l’année et l’Open d’Australie qui débute le 20 janvier.


Photo à la Une : (@ABSClassic)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer