Ski-Glace

Coupe du monde de Biathlon : Julia Simon sur le podium à Oberhof

La Française vient de signer le deuxième podium de sa carrière en décrochant la troisième place lors du sprint d’Oberhof. Grace à cette performance, Julia Simon passe à la quatrième place au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Quoi de mieux que de commencer l’année avec une place sur le podium ? C’est ce qu’a réussi à faire Julia Simon lors du sprint de 7,5 km d’Oberhof. Sur un circuit submergé par le brouillard et avec du vent, la jeune femme de 23 ans, avec un 9/10 au tir, a réussi à se hisser sur le podium aux côtés de la Norvégienne Roeiseland (1ère) et l’Allemande Denise Herrmann (2e). À noter que Wierer et Eckhoff, les deux premières au classement général, ont terminé quatrième et cinquième de ce sprint.

Du côté des autres françaises, la course a été bien plus compliquée. Célia Aymonier, seconde tricolore au classement, pointe à la vingt-sixième place. Grosse surprise, Justine Braisaz, cinquième au classement général de cette Coupe du monde a fini vingt-huitième. Anaïs Bescond est trente-et-unième tandis que Chloé Chevalier a terminé à une décevante trente-huitième place.


Le Top 10 :


1 – Marte Olsbu Roeiseland (22:04.9)
2 – Denise Herrmann (+ 33.1)
3 – Julia Simon (+ 47.4)
4 – Dorothea Wierer (+ 1:01.8)
5 – Tiril Eckhoff (+ 1:07.1)
6 – Paulina Fialkova (+ 1:09.1)
7 – Emma Lunder (+1:14.9)
8 – Monika Hojnisz-Starega (+ 1:15.0)
9 – Kamila Zuk (+1:29.8)
10 – Katharina Innerhofer (+ 1:32.8)


Photo à la Une : (@FFS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer