HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J14) : Chambray Touraine accueille l’OGC Nice en ouverture

Chambray Touraine se frotte à l’OGC Nice ce vendredi soir à partir de 20h30 en ouverture de la quatorzième journée de la LBE. Ce match entre le onzième et le septième du championnat s’annonce intéressant à suivre. Présentation.

Chambray face à l’OGC Nice. Si les Niçoises ont fait le long déplacement vers la Touraine, ce n’est sûrement pas pour rien, mais bien pour ramener les trois points. Après avoir remporté un seul de ses six derniers matchs, le club azuréen doit de se refaire une santé sur le terrain de l’avant-dernier de cette Ligue Butagaz Énergie. Mais comme à chaque rencontre, rien ne sera facile, surtout à l’extérieur dans une salle où Chambray s’est imposé la semaine dernière face à Toulon Saint-Cyr (23-20). Un résultat qui pourrait totalement relancer la suite de la saison des coéquipières de Djeneba Touré, meilleure buteuse contre les Toulonnaises avec cinq buts inscrits.

Le suspense s’annonce entier entre Chambray, onzième équipe à domicile et l’OGC Nice, dixième à l’extérieur. La preuve encore une fois que ce match risque de se jouer sur des petits détails. Et à ce petit jeu là, attention au bras gauche de Marie Prouvensier, six fois buteuse lors du dernier match de son équipe contre l’ESBF (21-27). L’ancienne joueuse de Dijon et du BBH, arrivée sur la Côte d’Azur cet été, devra être surveillée comme l’huile sur le feu.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer