Ski-Glace

Ski slopestyle : Tess Ledeux en finale de Coupe du monde

Ce vendredi, la Française a réussi à se qualifier pour la finale de Coupe du monde qui se déroulera samedi à Font-Romeu.

Elle n’a pas tremblé. En étant à domicile et malgré la pression de favorites, Tess Ledeux a fait le job en réussissant son premier run de descente acrobatique à 79 points. Elle fait désormais partie des huit finalistes qui s’affronteront pour le titre. 

La jeune fille de 23 ans fait partie des espoirs de podium. Mais attention néanmoins à la Suissesse Sarah Hoefflin, victorieuse l’année dernière de la discipline et championne olympique. À la fin de son passage, Ledeux racontait avec le sourire : « Je suis vraiment contente d’avoir plaqué un run parce que ce n’était pas gagné. »

La désillusion de Lou Barrin

La deuxième tricolore en lice sur cette course, Lou Barrin, n’a pas pu prendre place au départ, la faute à une chute pendant l’échauffement : « J’avais un peu du mal à sauter la première table. Il y avait un peu de vent, je suis allée un peu vite. Quand je suis arrivée sur la réception, mon genou droit a tapé fort quelque chose de dur. »


Photo à la Une : (@AgenceZoom)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer