FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Botte est prête à vibrer

Après des semaines de trêve et les périodes de fêtes de fin d’année, le Calcio Femminile reprend ses droits ce week-end. Les cadors du championnat seront de sortie, et la Botte toute entière est prête à vibrer à l’aube d’une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante en Italie.

L’heure est à la reprise en Italie ! A l’issue d’une première partie de saison riche en émotions, les douze formations de la Botte sont prêtes à repartir de plus belle, pour une deuxième partie de championnat qui s’annonce passionnante à tous les étages. L’épisode onze du Calcio Femminile débute ce samedi. Zoom sur les rencontres.

L’AS Roma et l’Inter Milan en ouverture

Pour cette onzième journée, l’AS Roma ouvrira le bal ce samedi à 12h avec un déplacement sur la pelouse de Pink Bari. Face au quatorzième du championnat (premier non relégable), les Romaines viseront un troisième succès consécutif avec pour objectif de conforter leur place sur le podium, et de démarrer l’année 2020 de la meilleur des manières. De son côté, l’Inter Milan de Julie Debever reçoit Florentia San Gimignano, l’une des belles surprises de la saison, dans un duel qui s’annonce indécis. Promues en première division pour la première fois de leur histoire l’an passé, les Interistes ont accusé le coup ces dernières semaines après un début de saison très convaincant. Une victoire face aux Florentines leur permettrait de faire de plein de confiance et de passer devant leur adversaire du jour au classement.

La Fio’ et le Milan AC veulent mettre la pression sur la Juventus

Autre rencontre prévue ce samedi, celle entre l’Orobica Bergamo et la Fiorentina, qui aura lieu à 14h30. Un match aux allures de choc des extrêmes entre le deuxième au classement, la Viola, et la lanterne rouge du championnat, Bergame, qui n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires. Si les Florentines partiront clairement avec la faveur des pronostics, elles devront se méfier de l’orgueil des Bergamasques, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la lutte pour le maintien.

Le Milan AC recevra quant à lui Empoli, dimanche en clôture de la onzième journée. Les Rossoneri semblent être les plus à même à venir contrecarrer les plans de la Juventus de Turin, double champion en titre et qui est bien partie pour conserver sa couronne. A mi-saison, les Milanaises comptent huit points de retard sur les Bianconeri mais avec un match en retard à disputer. Chaque week-end, Valentina Giacinti et ses coéquipières seront sous pression car le moindre faux pas pourrait mettre un terme à leurs espoirs de titre.

La Juventus de Turin toujours intouchable ?

A l’aube de la reprise du Calcio Femminile, la Juventus de Turin semble lancée à toute vitesse vers un troisième titre de champion d’Italie consécutif. Avec six points d’avance sur leur premier poursuivant (la Fiorentina), les Turinoises ont leur destin entre leurs pieds – à noter que le Milan peut potentiellement revenir à cinq points en cas de victoire lors de son match en retard à disputer. Pour son premier match de l’année 2020, la Vieille Dame se déplace sur la pelouse de Tavagnacco, avant-dernier au classement. Nouvelle démonstration de force de la Juve ? Réponse ce dimanche à 12h30.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer