FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France (1/16e) : Fleury-Guingamp, le match d’après pour les Bretonnes

En seizième de finale de la Coupe de France, Fleury 91 reçoit l’En Avant Guingamp à partir de 14h30 ce dimanche. Cette rencontre entre deux équipes de D1 Arkema s’annonce particulière pour les Bretonnes. C’est le premier match qu’elles joueront depuis le décès de Nathaël Julan, joueur de l’équipe masculine.

C’est le match d’après. Celui que l’on a pas forcément envie de jouer car la tête est sûrement ailleurs, mais qu’il faudra gagner pour les Guingampaises. Depuis le décès de Nathaël Julan, joueur de l’effectif masculin de l’EAG, il y a un peu plus d’une semaine, c’est tout Guingamp et même toute les Côte d’Armor qui pleurent la disparition de ce joueur. Si le match que devait jouer les garçons contre Lens ce vendredi a été reporté, ce n’est pas le cas pour celui des filles, qui jouent à 14h30 ce dimanche du côté de Fleury.

Outre le deuil après cette tragique disparition, les Guingampaises ont un match à gagner et rien ne s’annonce facile face à Fleury, une autre équipe solide de D1 Arkema. Leur dernier affrontement avait d’ailleurs tourné à l’avantage des Franciliennes qui étaient venues s’imposer sur le sol breton (1-0). Au classement en championnat, Guingamp est cinquième, deux rangs de mieux que Fleury 91 mais seulement deux points séparent ces deux équipes. La Coupe de France est toujours un objectif pour des clubs qui ne sont pas en lice pour le titre en D1 Arkema alors la lutte s’annonce belle et acharnée ce dimanche. Et malheur au vaincu, qui se verra déjà éliminé de la Coupe, toujours très appréciée par les joueuses.


Photo à la Une : (@EAG)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer