FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France (1/16e) : Le Paris FC et les Girondines de Bordeaux face à face

Le Paris FC accueille les Girondines de Bordeaux au stade Charlety ce samedi à 15h. Ce seizième de finale de la Coupe de France sent la poudre entre deux équipes du haut de tableau de la D1 Arkema.

Paris FC – Bordeaux. Ce match a des allures de rencontres de D1 Arkema qui plus est entre deux concurrents directs pour le top 5. Et même un poil plus haut pour des Bordelaises assez impressionnantes depuis le début de l’exercice et qui sont actuellement troisièmes. Elles essayent de tenir le rythme de l’OL et surtout du PSG. Mais ce samedi, à 15h, c’est un match à élimination direct qui attend les deux clubs. Et le perdant ne pourra plus gagner la Coupe de France.

Que ce soit dans la forme du moment ou au niveau du dernier affrontement, les coéquipières de Claire Lavogez s’avancent en favorites contre le PFC. Auteures de cinq victoires consécutives, les Bordelaises n’ont plus perdu depuis le 26 octobre et leur lourde défaite à Lyon (4-0). Du côté des Franciliennes, la dynamique n’est clairement pas la même. Sur les huit derniers matchs qu’elles ont joués, les Parisiennes n’en ont gagné que deux et les voilà désormais sixièmes du classement de la D1 Arkema, à plus de treize points de leur adversaire du jour. Mais comme vous le savez, la magie de la Coupe peut vite opérer, et voir le Paris FC l’emporter contre les Girondines ne parait pas impossible, sachant que le coach bordelais Pedro Martinez Losa, va peut-être vouloir faire tourner et se concentrer sur le championnat. Elles sont toujours en course pour une qualification en Ligue des champions l’année prochaine (elles ne sont qu’à deux points du PSG, deuxième).

Le Paris FC voudra essayer de sauver sa saison en remportant la Coupe de France, mais la tâche s’annonce compliquée face à une équipe bordelaise qui était venue gagner trois buts à zéro à Charlety le 23 novembre dernier. L’heure de la revanche a peut-être sonné pour les coéquipières de Linda Sallstrom, double buteuse contre Fleury avant la trêve et qui n’est pas au top de sa forme depuis le début de la saison. Rendez-vous à 15h ce samedi pour voir, à coup sûr, un très bon match de football.


Photo à la Une : (@FCGB)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer