FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City n’a pas le droit à l’erreur contre Everton

Pour le compte de la douzième journée de FAWSL, Manchester City accueille Everton ce samedi à 18h30. Si les Mancuniennes comptent douze points d’avance sur leur adversaire du soir, elles se doivent de gagner pour suivre le rythme d’Arsenal, en tête avec trois points de plus.

Lors des six derniers affrontements entre City et Everton, c’est toujours le club de Manchester qui l’a emporté. Et la série ferait bien de se poursuivre pour les coéquipières d’Ellen White, si elles veulent continuer à croire au titre en fin de saison. Pour cela, elles se doivent de battre Everton, cinquième et qui vise une place dans le Top 5, en concurrence avec United.

Les Londoniennes joueront seulement dimanche du côté de Bristol, et elles pourraient se retrouver sous pression en cas de succès des Citizens. Ces dernières n’ont pas de calcul à faire, il faudra à tout prix battre Everton ce samedi à 18h30. Si elles l’emportent, elles reviendraient au moins provisoirement dans les talons des coéquipières de Vivianne Miedema. Une opération comptable capitale, quand on connaît la forme du moment des Gunners.


Photo à la Une : (@ManchesterCity)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer