Divers

Jeux Olympiques d’hiver 2030 : La ville de Barcelone candidate ?

Le Comité International Olympique a annoncé ce vendredi que trois villes pourraient être candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’Hiver 2030. Parmi elles, on retrouve Salt Lake City, Sapporo et Barcelone/Pyrénées.

Si les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se dérouleront à Pékin et quatre ans plus tard à Milan, on ne connaît pas encore la ville qui accueillera les JO d’hiver 2030. Le CIO a annoncé vendredi que trois villes seraient potentiellement intéressées pour recevoir une des plus grandes compétitions planétaires qui réunit des milliers de sportifs et sportives. On retrouve dans cette liste, Salt Lake City aux États-Unis, Sapporo au Japon et Barcelone en Espagne. Octavian Morariu, président de la nouvelle commission des futures villes hôtes des JO d’hiver du CIO a affirmé que ces villes « ont manifesté leur interêt pour accueillir une prochaine édition des JO d’hiver, mais sans date précise. » Rien n’est donc fait pour 2030 et d’autres villes pourraient être intéressées d’ici la fin des candidatures.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer