HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (14) : Besançon est prêt pour l’exploit face au BBH

L’ESBF accueille ce samedi à 20h le BBH. Cette rencontre du haut de tableau, comptant pour la quatorzième journée de LBE, s’annonce passionnante sachant que Besançon semble capable d’aller titiller le leader.

Si la chaîne Sport en France a décidé de diffuser cette rencontre, ce n’est évidemment pas par hasard. Quoi de mieux que de voir le cinquième accueillir le leader de la Ligue Butagaz Énergie. Besançon est en très grande forme ces dernières semaines et reste sur cinq victoires consécutives en championnat. Mais en face, c’est le Brest Bretagne Handball, leader de cette LBE, qui reste lui aussi sur cinq succès de suite dont une victoire capitale contre Metz fin octobre. Une chose est certaine, l’une des deux séries va s’arrêter ce soir. De quoi rajouter encore un peu plus de piment à une affiche qui s’annonçait déjà explosif.

Si l’ESBF est quatrième de cette LBE, il peut aussi se targuer d’avoir la troisième meilleure défense de ce championnat. Une récompense logique pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, une coach qui prône le beau jeu mais qui affirme surtout qu’une rencontre se gagne avant tout en défense. Un compartiment du jeu où Roxanne Frank devra faire les arrêts nécessaires face aux arrières stratosphériques du BBH. On pense bien sûr ici à Ana Gros et à Shenia Minevskaja. Deux joueuses capables de faire basculer une rencontre surtout que les Bretonnes se doivent de gagner tous leurs matchs pour ne pas voir Metz reprendre le trône. Une nouvelle preuve que cette rencontre s’annonce indécise mais aussi primordiale pour les deux clubs. En cas de victoire, les Bisontines pourrait rejoindre le top 4 de cette Ligue Butagaz Energie.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer