HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (14) : Chambray Touraine étrille l’OGC Nice et se relance complètement

Pour le compte de la quatorzième journée de la LBE, un premier match avait lieu ce vendredi du côté de Chambray. Et c’est justement les locales qui ont facilement disposé d’une équipe de Nice totalement dépassée (31-23).

Marie François, demi-centre de Chambray, avait eu le mérite de l’annoncer avant cette rencontre dans nos colonnes : « On s’apprête à livrer un gros match. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne nous a pas menti. Après un début de rencontre très serré où les deux équipes se sont jaugées, le premier écart a été réalisé par les Chambraisiennes aux alentours de la vingtième minute de jeu. C’est à ce moment-là qu’elles ont commencé à imprégner un gros tempo qui a mis en difficulté les Niçoises et c’est fort logiquement qu’elles menaient à la pause de six unités (14-8).

En seconde période, toujours dans le sillage de Mathilde Nicollet et de Jovana Stoiljkovic, toutes deux auteures de sept buts, le CTHB a fait mal à la défense de l’OGC Nice. Une équipe niçoise inquiétante ces dernières semaines et qui ne pouvait pas espérer mieux dans une rencontre où Marie Prouvensier a encore essayé de maintenir son club à flot grâce à ces huit buts. Mais le mal était fait et Chambray s’est finalement imposé de huit buts (31-23).

Cette deuxième victoire consécutive à domicile permet aux coéquipières de Linda Pradel de regarder vers le haut en remontant à la dixième place de Ligue Butagaz Energie. Du côté de Nice, rien ne va plus, et les Niçoises n’en finissent plus de chuter au classement (7e). Et ça, on ne l’avait vraiment pas vu venir après leur grosse saison l’année passée.


Photo à la Une : (@Alexis C/CTHB)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer