FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca s’offre le Clasico en atomisant le Real Madrid

Dans le sillage d’une Asisat Oshoala en forme olympique qui a inscrit un quadruplé, le FC Barcelone s’est imposé avec la manière lors du Clasico face au Real Madrid (6-0) ce samedi pour le compte de la quinzième journée de Primera Iberdrola.

Nouvelle démonstration de force du FC Barcelone. Etincelantes depuis le début de la saison en Primera Iberdrola, les Blaugrana ont signé un quatorzième succès en quinze rencontres ce samedi, en atomisant le CD Tacon (6-0). Les filles de Luis Cortés ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules et menaient déjà (3-0) en à peine vingt minutes de jeu. L’internationale nigériane Asisat Oshoala a été impressionnante et a inscrit un quadruplé. Jennifer Hermoso et Marta Torrejon sont les autres buteuses côté catalan. La marche était trop haute pour les Madrilènes, qui ont subi une nouvelle correction face à leurs rivales, après le (9-1) concédé lors du match aller.

Grâce à ce succès, le club catalan conserve la tête du classement avec sept points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid, qui s’est également imposé ce samedi sur la plus petite des marges face au Sporting Huelva (1-0). Après deux ans dans l’ombre des Rojiblancas, les Barcelonaises sont bien parties pour récupérer leur couronne et décrocher le titre de champion d’Espagne.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer