FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Un Clasico explosif en perspective, l’Atletico Madrid dos au mur

Après quatorze journées de championnat, le FC Barcelone est en tête avec plus de sept points d’avance sur l’Atlético de Madrid. Le Barça se déplace ce samedi à 16h30 sur la pelouse du CD Tacon, pour le deuxième Clasico de l’histoire de la Primera Iberdrola. De son côté, l’Atletico Madrid reçoit le Sporting Huelva avec l’obligation de s’imposer.

En quatorze matchs joués cette saison, le FC Barcelone a signé treize victoires et un match nul. Au niveau des buts, les statistiques sont tout aussi affolantes : 56 réalisations pour les Barcelonaises qui n’ont encaissé que cinq buts depuis le début de la Primera Iberdrola. Avant de se déplacer ce samedi à 16h30 sur la pelouse du CD Tacon, la question est de savoir si le Barça est vraiment imbattable cette saison dans le championnat d’Espagne.

>> À LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : 3 choses à savoir sur Caroline Graham Hansen (FC Barcelone)

Et la réponse semble déjà toute trouvée. Oui, le Barça est sur une autre planète. Mais après tout, la beauté du football nous laisse quand même un petit espoir et le CD Tacon (Real Madrid), neuvième du championnat, peut créer l’exploit car cette équipe possède des joueuses de grande qualité. On pense bien évidemment à la Brésilienne Thaisa Moreno ainsi qu’au duo suédois composé de Kosovare Asllani et de Sofia Jakobsson. Trois footballeuses présentes sur les pelouses de l’Hexagone lors de la dernière Coupe du monde.

>> À LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : 5 choses à savoir sur .. Asisat Oshoala (FC Barcelone)

Mais attention toutefois, le Barça a lui dans ses rangs Jennifer Hermoso, la meilleure buteuse de la Primera Iberdrola avec quinze buts inscrits, ainsi qu’Asisat Oshoala (10 buts). A elles deux, elles ont déjà marqué plus de buts que le CD Tacon (22 réalisations). La preuve encore une fois du fossé qui sépare ces deux équipes.

L’Atlético Madrid dos au mur

Dans le même temps, l’Atlético de Madrid, deuxième, accueille le Sporting Huelva. Ce match est très important pour les coéquipières d’Elena Linari, car les Madrilènes restent sur un match nul concédé la semaine dernière sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1). Avec seulement quatre points d’avance sur Levante, qui jouera dimanche à Bilbao, les Rojiblancas et Charlyn Corral, meilleure buteuse du club avec six buts, n’ont pas le droit à l’erreur. Surtout qu’elles espéraient, il y a encore quelques semaines, lutter jusqu’au bout pour le titre avec le Barça.


Photo à la Une : (@FC BarcelonaFemini)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer