FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AS Roma et la Fiorentina sans forcer, l’Inter Milan tenu en échec

Retour sur les rencontres de samedi en Calcio Femminile pour le compte de la onzième journée. L’AS Roma et la Fiorentina se sont tranquillement imposés, respectivement face à Pink Bari (3-0) et l’Orobica Bergame (4-1). Grâce à leur succès, les deux formations confortent leur place sur le podium. De son côté, l’Inter Milan a été tenu en échec sur sa pelouse face à Florentia San Gimignano (0-0).

Pour leur premier match de l’année 2020, l’AS Roma et la Fiorentina, deux outsiders cette saison en Calcio Femminile, n’ont pas tremblé. En déplacement sur la pelouse de Pink Bari, les Romaines ont fait la différence dès l’entame grâce à des réalisations de Bonfantini (1-0, 5′) et Giugliano (2-0, 10′). En fin de match, la jeune pépite tricolore Lindsey Thomas a de nouveau fait parler la poudre et a inscrit son cinquième but de la saison (3-0, 75′). Un succès important pour le club de la capitale, qui conforte sa troisième place au classement, à un point de la Fiorentina, et à sept unités du leader la Juventus Turin.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : Zoom sur … Lindsey Thomas (AS Roma)

De son côté, la Fiorentina a signé un troisième succès consécutif sur la pelouse de l’Orobica Bergame (4-1). Dans ce choc des extrêmes face à la lanterne rouge, qui n’a toujours pas connu les joies de la victoire cette saison, la Viola a assumé son statut de favorite et s’est tranquillement imposée. De Vanna (7′), Mauro (10′, 19′) et Lazaro sont les buteuses florentines. Prochain rendez-vous pour la Fio’ le 18 janvier prochain avec le derby de Florence face à Florentia San Gimignano.

Opposé à Florentia San Gimignano, l’une des belles surprises de la saison en Italie, l’Inter Milan de Julie Debever a été tenu en échec sur sa pelouse (0-0). Les Interistes n’ont pas trouvé la faille dans cette rencontre et reste scotchées dans le ventre mou du classement, à la huitième place avec douze unités.


Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer