FootballFootball : Coupe de France

Eugénie Le Sommer (OL) : « Nous avons l’ambition de gagner toutes les compétitions où nous sommes engagées »

L’Olympique Lyonnais, tenant du titre, a réussi son entrée en lice en Coupe de France en s’imposant largement à domicile (9-1) face à l’Olympique de Marseille en 16e de finale. Eugénie Le Sommer et Jean-Luc Vasseur se sont confiés. Extraits.

De notre envoyé spécial à Lyon.

Eugénie Le Sommer (attaquante de l’Olympique Lyonnais) :

« On ne pouvait pas espérer mieux qu’une victoire et la qualification pour les huitièmes de finale. On était venu pour cela aujourd’hui (dimanche). En plus, on jouait contre une D1, donc il fallait être tout de suite dedans. Je suis satisfaite. Même si on prend ce but en début de match, ce qui nous met en difficulté, c’est dommage. Après, on a su rebondir. Le score le montre bien. A l’OL, on a pris l’habitude de respecter l’adversaire et de jouer jusqu’au bout. Maintenant, il ne faut pas se relâcher, c’était un premier match de reprise. La coupure hivernale nous a fait du bien (…) Il faudra continuer car le week-end prochain on a un match important à Bordeaux, qui est une bonne équipe de notre championnat (…) Nous avons l’ambition de gagner toutes les compétitions où nous sommes engagées. »

Jean-Luc Vasseur (coach de l’Olympique Lyonnais) :

« On avait hâte de commencer l’année et la compétition. On est satisfait. On s’est montré dangereux dans plusieurs domaines, notamment les centres et les coups de pieds arrêtés. Les filles étaient plutôt en jambes pour un premier match. Encaisser le premier but nous a vexé, même si on n’avait pas d’inquiétude en soi. Il faut faire attention à ce que cela ne se répète pas (…) Les absences d’Ada Hegerberg et de Delphine Cascarino ne sont pas liées à des blessures, mais à des virus qui trainent dans l’air en ce moment. Cela a permis à d’autres joueuses d’exprimer leur talent (…) Notre performance est de bonne augure avant le déplacement à Bordeaux. Il faudra mettre la même intensité et le même dynamisme qu’aujourd’hui (dimanche). »


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer