FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City dompte Everton, Arsenal toujours au top

Pour le compte de la douzième journée de FAWSL, Manchester City s’est imposé samedi contre Everton (3-1) et reste au contact du leader Arsenal, qui a signé un onzième succès en championnat ce dimanche sur la pelouse de Brighton (4-0).

Samedi en ouverture de la douzième journée de FAWSL, Manchester City a décroché un précieux succès face à Everton, l’un des poils à gratter cette saison en Angleterre. Dans le sillage d’une Pauline Bremer en grande forme qui a inscrit un doublé, les Citizens ont signé une troisième victoire consécutive, la douzième en douze matchs face aux Toffees, qui leur permet de rester au contact du leader Arsenal avec trois points de retard. Quelques jours après l’annonce du départ de leur coach Nick Cushing, qui rejoindra New-York City début février, les Skyblues ont fait parler leur supériorité face aux coéquipières de Maéva Clemaron, qui calent face aux grosses formations d’Angleterre depuis le début de la saison.

Arsenal toujours au top

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Ce dimanche, les Londoniennes ont décroché un onzième succès en douze matchs de FAWSL, en s’imposant avec la manière sur la pelouse de Brighton (4-0). Une fois n’est pas coutume, les internationales néerlandaises ont fait la différence pour les Gunners. Danielle Van De Donk (1-0, 3′) et Jill Roord (2-0, 32′) ont parfaitement lancé leur équipe, avant que Jordan Noobs (3-0, 52′) et Beth Mead (4-0, 89′) ne parachèvent le succès du club londonien. Grâce à cette victoire, les Ladies d’Arsenal conservent la tête du classement en Angleterre, avec trois point d’avance sur Manchester City, et quatre sur Chelsea qui compte un match en moins.


Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer