Ski-Glace

Justine Braisaz : « Un podium, c’est chouette »

Ce samedi, l’équipe de France de biathlon a terminé troisième du relais d’Oberhof. Voici la réaction des protagonistes à l’issue de cette course et avant la mass start de ce dimanche.

Justine Braisaz

« Prendre un quatrième relais, ça m’a mis un peu de pression. J’ai pris les commandes juste avant le dernier tir. C’était un match à trois, il y avait beaucoup de nervosité et j’avais du mal à lâcher mes balles. J’ai eu des longues visées et des longues apnées, on résiste mais ça finit par provoquer le départ du tir. Ce n’est pas ce que j’aurais aimé faire, on ne va pas réécrire la course. Mais un podium, c’est chouette. »

Anaïs Bescond

« Le mois de décembre a été une vraie frustration, je pense que je peux parler au nom de toute l’équipe. Le fait d’arriver à mettre en place les choses fait du bien. Sur le dernier tir, tous les scénarios étaient envisageables. La Suédoise a lancé les hostilités, Justine (Braisaz) a essayé de distiller ses balles, ça aurait pu payer mais malheureusement ça ne l’a pas fait. Il restait trois équipes, on finit troisièmes, c’est bien aussi. On ne fait pas triste mine. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer