HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J14) : Metz reprend la tête, Dijon ramène les trois points de Fleury

Pour le compte de la quatorzième journée de LBE, Metz, qui a écrasé Toulon Saint-Cyr (31-18), reprend la première place du championnat aux dépens du BBH. Pendant ce temps là, Dijon a crée une petite surprise en allant gagner à Fleury (31-27) alors que Bourg-de-Péage s’est imposé à Mérignac (23-21).

Le BBH a laissé une petite porte ouverte à Metz et les Messines ne se sont pas fait prier pour en profiter. Après le nul des Bretonnes à Besançon (26-26), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade pouvaient reprendre la tête de la LBE si elles s’imposaient contre Toulon Saint-Cyr. Et les Dragonnes n’ont pas loupé le coche. Grâce à un collectif toujours aussi impressionnant, les locales ont réussi à écraser une équipe toulonnaise en difficulté offensivement. Score final 31-18 pour les Messines qui retrouvent la première place du classement avec un point d’avance sur Brest. Seul bémol, Manon Houette est sortie blessée de ce match et elles pourraient souffrir d’une rupture des ligaments croisés.

Dans les autres rencontres du jour, on retiendra la victoire (surprise) du JDA Dijon du côté de Fleury Loiret (31-27). Les Dijonnaises, capables du pire comme du meilleur cette saison, étaient dans un bon jour et les dix buts de Bruna De Paula n’auront pas suffit à inverser la tendance. Les coéquipières de Déborah Kpodar, auteure de sept buts ce dimanche, restent huitièmes alors que Fleury Loiret est sixième.

Enfin, dans le dernier match du jour, l’équipe de Bourg-de-Péage a dû puiser dans ses réserves pour battre Mérignac. Les Drômoises emmenées par Aminata Sow, auteure de six buts, ont fini par faire tomber les joueuses de Philippe Carrara. Grâce à cette victoire chez la lanterne rouge de la LBE, les joueuses de Bourg-de-Péage restent neuvièmes et prennent de l’avance sur leurs plus proches poursuivantes. Les Péageoises semblent toujours capable d’accrocher une place en play-offs en fin de saison.

Le dernier match de cette journée de LBE se jouera mercredi. Paris 92, quatrième recevra Nantes, troisième, pour un match qui s’annonce très indécis. Cette rencontre pourrait valoir cher pour une place dans le top 4 en fin de saison.


Photo à la Une : (@Twitter)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer