HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J14) : Besançon et Brest se tiennent en respect

L’ESBF et le BBH ont fait match nul ce samedi soir (26-26). Cette affiche de la quatorzième de la LBE n’a pas trouvé de vainqueur et c’est Metz qui pourrait reprendre la tête du championnat dès ce soir.

C’était LE match à ne pas manquer ce week-end en Ligue Butagaz Energie. Et c’est LE match que les deux équipes n’ont pas loupé. Malgré un très bon début de rencontre des Bisontines, c’est le Brest Bretagne Handball qui menait à la pause d’un petit but (12-11).

Les Bretonnes ont pu compter sur l’apport toujours aussi important d’Ana Gros, auteure de onze buts et meilleure marqueuse de la rencontre. Mais du côté de l’ESBF, une joueuse a aussi réalisé une performance exceptionnelle. Sakura Hauge a réussi près de quinze parades et elle a été décisive pour permettre à son équipe de revenir en fin de match. Car oui, si le BBH menait à la pause, la seconde période a été serrée de bout en bout.

On a cru à un moment que Brest allait s’imposer, car elles menaient de trois buts à moins de trois minutes de la fin de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur la hargne des Rouges, soutenues par tout leur public, qui ont égalisé à la dernière seconde grâce à un penalty de leur capitaine Marine Dupuis. L’ailière gauche de l’ESBF a inscrit sept buts dans ce match et elle a réussi à maintenir son équipe à flot dans les moments plus difficiles.

Au classement, ce résultat n’arrange pas les affaires de Brest qui est désormais à la merci de Metz. Si les Messines s’imposent ce dimanche face à Toulon, elles reprendraient la tête de la LBE avec un petit point d’avance sur les joueuses de Laurent Bezeau. Du côté de Besançon, ce nul est plus que prometteur. Elles prennent provisoirement la quatrième place de ce championnat avant le match du Paris 92 contre Nantes ce mercredi. Autant dire que cette phase retour va encore s’annoncer passionnante surtout que l’ESBF va bientôt recevoir… Metz. Et on a déjà hâte d’y être !


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer