HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (J14) : Metz peut prendre la tête, deux autres affiches au programme

Ce dimanche, c’est la suite de la quatorzième journée de LBE. Mérignac accueille Bourg-de-Péage dans le choc du bas de classement tandis que Metz peut reprendre la tête du championnat en cas de victoire contre Toulon. Fleury reçoit de son côté Dijon.

Après le succès de Chambray face à Nice et le match nul passionnant entre l’ESBF et le BBH, les autres écuries de LBE sont sur le pont ce dimanche pou clôturer la quatorzième journée.

Mérignac – Bourg-de-Péage

C’est le match de la peur pour ces deux équipes. Mérignac, lanterne rouge de cette LBE et incapable de gagner une seule rencontre depuis le début de la saison, accueille une équipe de Bourg-de-Péage, capable du pire comme du meilleur. Ce duel s’annonce assez indécis puisque les locales semblent avoir repris du poil de la bête en ce début d’année 2020 et que les Péageoises restent sur deux performances décevantes à Fleury puis contre Paris 92. À noter qu’en cas de victoire, les Drômoises peuvent prendre provisoirement la huitième place, la dernière qualificative pour les Playoffs.

Fleury Loiret – JDA Dijon

Ce duel entre le sixième et le huitième s’annonce tout aussi intéressant à suivre. Seulement cinq points séparent les deux clubs. Lors du match aller, l’équipe de Fleury Loiret l’avait emporté de quatre buts (31-27). Ce dimanche à partir de 17h, la donne pourrait être bien différente puisque les Dijonnaises semblent avoir les armes pour aller s’imposer en région parisienne, à l’image de leur superbe victoire face au BBH en fin d’année 2019 (27-19). En cas de succès, Fleury passerait quatrième tandis que les Bourguignonnes pourraient revenir dans les talons de l’OGC Nice, défait à Chambray ce vendredi.

Metz – Toulon Saint-Cyr

Les Messines n’ont qu’un seul objectif en tête : gagner et reprendre la tête de la Ligue Butagaz Énergie. Les coéquipières de Manon Houette ont eu la bonne surprise de voir Brest tenu en échec dans la salle des Bisontines samedi soir, ce qui leur permet de pouvoir totalement se relancer dans la course au titre. Mais les Toulonnaises ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. Après avoir perdu face à Dijon puis dans la salle de Chambray, les coéquipières de Laurene Catani, qui s’est exprimée dans nos colonnes avant ce match, veulent reprendre confiance en tentant de titiller l’équipe d’Emmanuel Mayonnade. En cas d’exploit, Toulon Saint-Cyr serait, au mieux, neuvième de cette LBE.


Photo à la Une : (@Fleury Loiret Handball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer