BasketBasket : LFB

LFB : Les Flammes Carolo se relancent face à Bourges

Charleville-Mézières a remporté une superbe victoire face au Tango Bourges, samedi, à la Caisse d’Epargne Arena (73-70). Kim Mestdagh a été décisive dans une fin de rencontre totalement folle.

Les gros poissons du championnat ont bien du mal à se défaire de la tenace équipe de Charleville-Mézières. Pourtant en difficulté depuis le début de la saison, les Flammes arrivent à se transcender face aux meilleures écuries du championnat de LFB. Après le succès face au leader Lattes-Montpellier avant les vacances de fin d’année (84-79), Amel Bouderra et ses coéquipières ont fait vaciller Bourges, ce samedi à la maison (73-70).

Le deuxième du championnat a totalement raté son début de rencontre. Charleville avait déjà pris le large après le premier quart (29-12). Bourges ne s’est réveillé que dans les 10 dernières minutes, revenant aux basques des Ardennaises en toute fin de rencontre. Les Berruyères ont réussi à revenir à un petit point alors que l’écart oscillait autour des 25 points.

A 71-70, Kim Mestdagh s’est montrée décisive dans le money-time. La Belge a tranquillement rentré ses deux lancers. Le shoot raté d’Alexia Chartereau dans la foulée a offert la victoire aux Flammes Carolo, la quatrième de la saison. Au classement, les lignes ne bougent pas pour Bourges comme pour Charleville, mais les Flammes s’éloignent un peu plus de la zone rouge tandis que Bourges voit s’échapper le LDLC ASVEL Féminin.


Photo à la Une : (@Icon Sport)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer