TennisTennis : WTA

WTA Auckland : Serena Williams de nouveau titrée

Après plus de trois années sans titre, Serena Williams a remporté la nuit dernière le tournoi d’Auckland. L’Américaine a battu en finale sa compatriote Jessica Pegula en deux sets (6-3, 6-4).

Elle est de retour. Même si elle n’était jamais vraiment partie, Serena Williams vient de soulever son premier trophée depuis l’Open d’Australie 2017. Une disette bien longue pour une championne de ce niveau. Même si le tournoi d’Auckland n’attire pas toutes les stars de la WTA, l’Américaine a mis fin à sa série de cinq défaites consécutives en finale grâce à sa victoire en deux sets contre Jessica Pégula (6-3, 6-4).

Une série coupée nette et qui permet à la sœur cadette des Williams de se concentrer sur son objectif principal : remporter un vingt-quatrième titre du Grand Chelem et égaler Margaret Court. Sachant que l’Open d’Australie débute dans un peu plus d’une semaine, quelque chose nous dit que l’ex numéro une mondiale a déjà coché ce tournoi pour essayer de réussir, enfin, à égaler la star du tennis australien.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer