FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Havana Solaun signe au Paris FC (officiel)

Le Paris FC, actuellement sixième de D1 Arkema, a officialisé l’arrivée de sa première recrue de l’hiver. Il s’agit de de la milieu internationale jamaïcaine Havana Solaun (26 ans).

Les promesses affichées par Khadija Shaw depuis le début de la saison avec les Girondines de Bordeaux ont donné des idées au Paris FC. Alors que l’attaquante internationale jamaïcaine martyrise les défenses du championnat avec Bordeaux (9 buts), les dirigeants du PFC ont officialisé l’arrivée de sa compatriote Havana Solaun.

À 26 ans, la milieu de terrain a marqué le seul et unique but de l’histoire de la sélection jamaïcaine face à l’Australie (1-4), lors du dernier Mondial en France. Passée par la NWSL, l’athlétique Havana Solaun (1,80 m) a porté le maillot du Reign FC, la franchise américaine de l’Olympique Lyonnais, et des Washington Spirits, avec qui elle a inscrit la bagatelle de cinq buts en trente-sept matchs. Depuis un an, la Jamaïcaine évoluait en Europe, dans le club norvégien de Klepp (20 matchs, 10 buts).

Décevant en championnat depuis le début de la saison, le Paris FC entend bien reprendre des couleurs en cette deuxième partie de saison. Avec Havana Solaun en nouvelle reine du milieu de terrain ?

HAVANA SOLAUN

26 ans
Milieu de terrain

2019 : Klepp
2018 : Washington Spirits
2017 : Washington Spirits
2016 : Seattle Reign
2015 : Seattle Reign


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer