RugbyRugby : Elite 1

Élodie Martin (Blagnac Rugby Féminin) : « Conduire cette équipe jusqu’au titre »

Après le succès du Blagnac Rugby Féminin dimanche face à l’ASM Romagnat (37-8) en match en retard de la neuvième journée d’Élite 1 Féminine, la demi de mêlée et capitaine du BRF, Élodie Martin, s’est confiée sur les ambitions de son équipe, plus que jamais armée pour renverser la dynastie Montpellier-Toulouse cette saison.

Élodie, que retenez-vous de votre victoire face à l’ASM Romagnat ?

On a rempli l’objectif que l’on s’était fixé, à savoir une victoire bonifiée. On est super contente du résultat. Tout n’a pas été parfait, mais on a réussi à suivre notre plan de jeu. On commence plutôt bien l’année.

Blagnac semble plus que jamais armé pour jouer les troubles-fêtes cette saison…

Et ça serait bien que ça tourne un peu, que ce ne soit pas toujours Montpellier, Toulouse, Montpellier, Toulouse (rires). On est consciente d’avoir un coup à jouer cette saison. En tout cas, on met tous les ingrédients pour. Depuis quatre saisons, on échoue chaque année en demi-finale. Il faudrait que l’on arrive à passer un cap cette saison. Personnellement, j’aimerais conduire cette équipe jusqu’au titre, avant de laisser place à la jeunesse.

Qu’est ce qui a changé cette saison ?

Le groupe est plus complet, dans toutes les lignes. Il y a beaucoup de jeunes qui sont venues nous renforcer. Depuis deux saisons, les cadettes montent en équipe première et s’intègrent très rapidement. Nous avons une moyenne d’âge assez basse dans le groupe, mais les jeunes nous apporte beaucoup, car elles sont très performantes. Le club se structure et axe essentiellement son développement sur la formation. C’est une bonne chose.


Photo à la Une : (@DDM/ValentineChapuis)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer