HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Manon Houette (Metz Handball) out jusqu’à la fin de la saison (officiel)

Sortie sur blessure ce dimanche face à Toulon Saint-Cyr, Manon Houette souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Son club de Metz vient d’officialiser la nouvelle.

C’est un énorme coup dur pour Metz. Et pour Manon Houette. L’ailière gauche messine, internationale française, sera absente pour les six prochains mois. Sa saison est donc d’ores et déjà terminée. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club de Metz a annoncé la triste nouvelle : « Comme nous pouvions le craindre, le diagnostic d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit a été confirmé , induisant une indisponibilité de six mois. »

C’est un énorme coup d’arrêt pour la joueuse de 27 ans, championne du monde il y a deux ans avec l’équipe de France et qui joue avec les Dragonnes depuis 2017. La virevoltante ailière gauche du Metz Handball ne pourra pas refouler les terrains cette saison et son absence pourrait être préjudiciable pour son club. Metz vise une nouvelle participation au Final Four de la Ligue des champions et un vingt-quatrième titre de champion de France. Tout cela devra se faire sans Manon Houette. Cette dernière pourrait aussi avoir dit adieu aux Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été. Autant dire que cette blessure arrive au pire des moments pour la vice-championne olympique 2016.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer