BasketBasket : LFB

LFB : Le LDLC ASVEL Féminin creuse l’écart en tête

Grâce à son écrasant succès sur Charnay (78-54) ce dimanche, Lyon réalise la bonne opération du week-end et se détache de ses poursuivants, Montpellier et Bourges, qui ont tout deux perdu lors de la 11ème journée.

Après onze journée de championnat, les premiers écarts commencent à se réaliser en tête de peloton. Leader à la fin de l’année 2019, le LDLC ASVEL Féminin a profité des premières rencontres de 2020 pour s’envoler seul en tête. A Mado Bonnet, ce dimanche, les Lionnes n’ont eu aucune difficulté à se défaire du promu Charnay (78-54). Marième Badiane (23pts dont 15 en première mi-temps) a dicté le ton offensivement.

Le succès face aux Bourguignonnes était envisageable pour Valéry Demory et ses joueuses. Ce qui l’était beaucoup moins, c’est de voir Lattes-Montpellier et Bourges chuter lors de la 11ème journée. Les deux formations présentes sur le podium de LFB ont craqué ce week-end. Bourges est tombé dans les Ardennes face aux Flammes Carolo (73-70) tandis que le BLMA s’est incliné face à Landerneau (77-72).

Au classement, le club de Tony Parker possède désormais deux points d’avance sur ses poursuivants. Mieux, les Lionnes n’ont concédé qu’une seule défaite en championnat, c’était face à Montpellier en octobre dernier. Depuis, la machine lyonnaise écrase tout sur son passage dans l’hexagone. Pour rappel, la première place de la saison régulière permettra d’avoir l’avantage du terrain durant l’intégralité des playoffs.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer