Ski-Glace

Ski Alpin : Federica Brignone remporte le combiné d’Altenmarkt-Zauchensee

Dimanche, l’Italienne s’est imposée sur les deux manches du combiné féminin en Autriche. À noter que l’Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovaque Petra Vlhova ont chuté lors du super-G, plus tôt dans la journée.

Elle n’a pas laissé passer sa chance. Leader à l’issue du Super-G et de la première manche du slalom, Brignone a conservé sa place lors de ce combiné d’Alternmarkt-Zauchensee. Avec la chute de Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova dans l’épreuve du Super-G, plus tôt dans la matinée, Federica Brignone était annoncée comme favorite de l’épreuve. Elle a confirmé son statut et a remporté son premier combiné de la saison, son quatrième sur les six derniers auxquels elle a participé. Elle est suivie au classement par la Suissesse Wendy Holdener (2ème) et sa compatriote italienne Marta Bassino (3e).

Du côté Français, Romane Miradoli réalise une très bonne performance en décrochant une septième place au classement. Tifany Roux signe un Top 15, tandis que Camille Cerutti (26eme) et Laura Gauché (27eme) ont également terminé dans le Top 30.

Au classement général de cette Coupe du monde, Shiffrin est toujours en tête avec 261 points d’avance sur Brignone qui monte à la seconde place (561 points). Vlhova conclut ce trio de tête avec 513 points. Rien n’est joué dans cette Coupe du monde.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer