EscrimeSur la route de Tokyo

Tokyo : Le fleuret français qualifié pour les Jeux Olympiques

Finaliste de l’étape de Coupe du Monde à Katowice, les Bleues ont assuré leur qualification par équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Dimanche, l’équipe de France de Fleuret par équipe s’est distinguée et de belle manière. Victorieuses de l’Italie en demi (42-41), meilleure nation mondiale du fleuret, les Bleues n’ont malheureusement pas réussi à décrocher l’or, battues en finale par la Russie (45-42).

Mais l’essentiel n’est pas là pour Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart. Grâce à cette performance, ce quatuor est parvenu à assurer une place dans le top 4 des nations mondiales, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

C’est la troisième équipe française à valider sa qualification pour les Jeux en compagnie du fleuret messieurs et de l’épée messieurs. Ca devrait le faire pour le sabre femmes, tandis que le sabre messieurs et l’épée femmes sont plus en difficulté dans ces manches de Coupe du Monde.


Photo à la Une : (@FFEscrime)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer