Handball

Charlotte et Julie Bonaventura de nouveau sur le devant de la scène

Ce week-end, les deux sœurs Bonaventura ont officié dans le groupe A de l’Euro masculin. Elles font de nouveau parler d’elles après avoir arbitré la finale du Mondial féminin il y a quelques semaines.

Elles sont de retour sur le devant de la scène. Les soeurs Bonaventura, arbitres durant les Championnats du monde féminin au Japon, sont au sifflet lors de l’Euro masculin. Et comme les Bleus se sont déjà fait sortir du tournoi, les Françaises sont notre dernière chance de médaille. Comme lors du Mondial féminin !

Pour le premier tour de l’Euro masculin, elles ont arbitré le match opposant la Croatie et la Biélorussie, samedi. Après une belle entrée en matière, c’est en toute logique que le binôme français a été désigné, une seconde fois, pour assurer la rencontre de dimanche entre l’Autriche et l’Ukraine, à Vienne.

A noter que les jumelles seront rejointes par un autre duo français composé de Laurent Reveret et Steven Pichon, pour le tour principal. La Fédération européenne de handball a modifié le mode de désignation des arbitres pour ce premier championnat d’Europe à 24 pays : des binômes seront exclusivement présents lors du premier tour, d’autres arriveront en cours de compétition.

Quoi qu’il arrive, les sœurs Bonaventura risquent encore d’aller loin dans une compétition mondiale. Mais après tout, on commence à en avoir l’habitude.


Photo à la Une : (@FFHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer