TennisTennis : WTA

Sharapova abandonne son match à Kooyong

L’ancienne numéro 1 mondiale a dû renoncer à finir son match d’exhibition face à Laura Siegemund. En cause, la fumée des incendies qui impacte la qualité de l’air en Australie.

« L’arbitre de chaise nous a demandé de jouer encore un jeu. Nous jouions déjà depuis deux heures. De mon point de vue, (abandonner) était une sage décision. » Lucide, la star russe de 32 ans a dû interrompre son match. À égalité au deuxième set avec Siegmund (6-7 5-5), Sharapova a été pris de violentes quintes de toux qui ont mené à l’arrêt de la rencontre. Les incendies qui ravagent l’Australie depuis septembre, nuisent à la qualité de l’air dans le Pays et cela influe sur les sportifs présents sur place.

>> À LIRE AUSSI : Les joueurs grondent à cause de la qualité de l’air en Australie

L’Allemande Siegemund déclarait en fin de rencontre : « C’est la première fois que je joue dans de telles conditions et je dois avouer que je les ai ressenties (les fumées) durant le deuxième set. » Un scénario similaire s’est produit un peu plus tôt dans la journée de mardi, où la Slovène Dalila Jakupovic, a dû abandonner pendant son premier tour de qualification à cause de la mauvaise qualité de l’air qui l’empêchait de respirer. À six jours du début de l’Open d’Australie, les polémiques s’enchaînent.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer