TennisTennis : WTA

WTA Hobart : Ca passe pour Alizé Cornet, le cauchemar continue pour Caroline Garcia

Retour sur les performances des deux Françaises au premier tour du tournoi WTA d’Hobart dans la nuit de lundi à mardi. Alizé Cornet s’est qualifiée non sans difficultés au second tour en s’imposant face à Alison Van Uytvanck (7-5, 1-6, 6-2), alors que Caroline Garcia a subit une cinquième défaite sur ses six derniers matchs, face à la modeste Lizette Cabrera (4-6, 6-4, 6-2).

Pour son entrée en lice à Hobart, Alizé Cornet (60e) a réalisé une belle performance en prenant le meilleur sur Alison Van Uytvanck (47e). Face à la Belge, la Niçoise s’est imposée au terme d’un bras de fer de plus de deux heures (7-5, 1-6, 6-2). Lauréate de l’édition 2016 du tournoi d’Hobart, Alizé Cornet affrontera la Kazakh Elena Rybakina (20 ans, 30e) tête de série numéro trois, au second tour.

Rien ne va plus pour Caroline Garcia (26 ans, 46e). L’ex numéro un française est au fond du trou en terme de résultats depuis plusieurs mois. Une fois de plus, la Lyonnaise s’est inclinée dès son entrée en lice d’un tournoi. Opposée à la modeste Lizette Cabrera (22 ans, 129e), la Tricolore a été battue en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) et prend déjà la porte à Hobart. A moins d’une semaine du premier Grand-Chelem de l’année, l’Open d’Australie, « Caro » a subit une cinquième défaite sur ses six derniers matchs et ne parvient plus à retrouver son meilleur niveau.


Photo à la Une : (@TennisActu)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer