DiversFootball

Cinéma : Le football féminin mis à l’honneur dans « Une belle équipe »

Ce mercredi, la comédie réalisée par Mohammed Hamidi sort dans les salles de cinéma. Un film qui met à l’honneur le football féminin avec une réflexion sur la place de la femme dans notre société.

L’engouement autour du football féminin n’a plus de limite. Après l’effervescence de la Coupe du Monde en France, la discipline est de nouveau sur le devant de la scène, celle du septième art. Ce mercredi, « Une belle équipe » sort en salle, une comédie française qui met à l’honneur les femmes et leur place dans la société.

Plantons le décor. Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach, Kad Merad, décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. « C’est une équipe de filles qui va jouer dans un championnat de garçons et qui va tenter de ramener ce fameux point qui va leur permettre d’exister puisque le club est en dernière division de la dernière division et que si le club est dernier, il disparaît carrément. Comme ça reste un club légendaire, un peu historique… Donc ce sont les femmes qui vont sauver ce club. Ou pas ! Vous le verrez au cinéma ! » a expliqué coach Merad au micro de Radio Vinci Autoroutes.

Si le football féminin est donc mis à l’honneur, ce film est surtout une réflexion sur la « place de la femme dans la société » détaille le protagoniste principale du film de Mohammed Hamidi. « On parle de foot féminin, mais je crois que c’est surtout une manière de rendre hommage à la femme d’une certaine façon. Ce sont les hommes qui tout d’un coup doivent s’occuper des gamins, pendant que les femmes sont à l’entrainement… Ce qui donne quelques bonnes scènes de comédie mais ça fait réfléchir aussi. Cette fameuse charge mentale dont on parle beaucoup maintenant. »


Photo à la Une : (@Allociné)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer